Sujet :

bohemien

ydril_94
   Posté le 01-11-2006 à 19:54:49   

ydril entra dans le manège et arrêta bohémien en X. Elle ressera doucement la sangle et son cheval hennit. Elle installa 5 obstacles : un croisillon, un oxer, des barres au sol, un mur, et un vertical.
Elle se mit doucement en selle et Bohémien commença à avancer.
- tout doux mon beau
Elle échauffa son cheval aux trois allures et le mit au pas pour ressangler.
Puis elle dirigea son cheval vers les barres au sol. Il les franchit avec aisance et elle le mit au galop sur un tour de piste et le redirigea vers ses barres. Elle demanda ensuite à Bohémien de sauter le croisillon. Le cheval obéit et elle le dirigea au galop vers cet obstacle. Elle sauta ensuite les deux obstacles travaillés à la suite au trot puis au galop. Elle mis son poney au pas pour le faire souffler (dans le balon car on croyait qu'il avait bu un coup de trop) un peu. Elle le mit au trot et l'emmena devant le vertical (à ne pas confondre avec l'horizontal) qu'ils franchirent avec Aisance (un pote à lui). Elle le sauta ensuite au galop. Et ils travaillerent le mur mais alors qu'ydril emmenait le cheval devant l'obstacle, selui-si s'aretta net et ydril faillit a tomber. Le cheval parti au galop et ydril tomba. Heuresement, elle avait apris a se metre en boule et la chute ne lui fit pas mal. Elle alla chercher Bohemien et elle remonta en selle.
-Comme dirais ma mere, il ne me reste plus que 99 chutes!.
Elle fit faire a son cheval quelques voltes pour le metre a l'ecoute et le redirigea au pas vers l'obstacle. elle laisa le cheval renifler "sa terreur" et elle mit Bohemien au galop pour tanter de sauter l'obstacle. Ils le franchire et ydril felitita son poney avant de lui refaire sauter l'obstacle.
Ensuite, elle fit sauter a son poney l'oxer, Bohemien s'elanca agilemant et ydril fut etone de sa souplesse.
Apres elle fit faire a Bohemien un parcour : Les barres au sol, le vertical, le croisillon, l'oxer et le mur. Bohemien obeit et ydril le detanditau pas pandant 5 minutes. ydril le felitita en l'arretant au centre de la carriere.
Elle le desenglit et l'emmena au box


[clignote] voir suite "bohemien" [/clignote]

(toute les "blagues" entre parantese son de mon pere)

galopades
   Posté le 04-11-2006 à 08:00:19   

Okii, très bien!!